Comment se blanchir les dents naturellement ?

Vos dents ont perdu de leurs éclats avec le temps et cela commence par constituer un véritable handicap pour vous. Pour d’autres, l’accumulation de plaque sur leurs dents a finir par les jaunir. Vous aimeriez faire blanchir vos dents par la méthode la plus naturelles possible. Il en existe plusieurs. La majorité d’entre ces méthodes fonctionne en enlevant petit à petit les taches se trouvant sur la surface de vos dents.

Le brossage au bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude vient en première position dans la liste des produits naturels à utiliser pour se faire blanchir les dents. Ce qui justifie d’ailleurs le fait qu’il soit l’un des principaux ingrédients des pâtes dentifrices sur le marché. Étant un décapant doux pouvant contribuer à nettoyer les taches présentes sur vos dents, le bicarbonate de soude a également la propriété de rendre environnement de votre cavité buccale alcalin. Ce qui est bénéfique pour vous car l’environnement alcalin créé est délétère pour les bactéries qui auront du mal à s’y développer. Pour bénéficier de ses propriétés, veuillez faire un mélange de bicarbonate de soude et d’eau dans les proportions respectives de 1/3 et 2/3. Puis brossez-vous les dents deux à trois fois par semaine.

Le brossage au peroxyde d’hydrogène

Le peroxyde d’hydrogène est aussi un blanchissant naturel. Tout comme le bicarbonate de soude, il est un ingrédient essentiel des pâtes dentifrices. Enfin il possède aussi la propriété de tuer les bactéries. Ce qu’il faut noter au niveau du peroxyde d’hydrogène est qu’il faut l’utiliser avec beaucoup de précautions. Une utilisation à des concentrations très élevées ou une utilisation à des fréquences très rapprochées pourrait causer des lésions au niveau de votre gencive ou de votre dent. Le peroxyde d’hydrogène est vendu en officine de pharmacie dans sous forme de solution à une concentration de 3 %. L’une des manières pour l’utiliser consiste à s’en servir comme rince-bouche avant les séances de brossage. Vous pouvez aussi le mélanger sous forme dilué (à 1,5 %) avec du bicarbonate de soude dans les proportions respectives 2/3 et 1/3. Puis vous brosser les dents avec la pâte obtenue deux à trois par semaine.

Le brossage avec le vinaigre de cidre de pomme

Employé depuis des lustres en tant qu’agent antiseptique et nettoyant naturel, le vinaigre de cidre de pomme peut également servir à blanchir vos dents. Son principe actif est l’acide acétique dont les propriétés antibactériennes ne sont plus sujettes à débat. Appliqué au cours d’une étude sur les dents de mammifère, il a non seulement montré ses propriétaires blanchissantes mais également ses propriétaires adoucissantes. Cependant, son principal effet secondaire est sa capacité abîmer votre émail dentaire. C‘est la raison pour laquelle il faut veiller à l’utiliser à des concentrations et des fréquences modérées. Pour une utilisation optimale du vinaigre de cidre de pomme, il faut l’appliquer comme rince-bouche deux à trois fois par jour. Veiller également à le diluer avec de l’eau avant utilisation.

Le rinçage aux huiles végétales naturelles

L’huile a depuis fort longtemps été utilisée dans le rétablissement de la santé buccale ainsi que dans l’élimination des toxines de l’organisme. Si elle n’est pas prioritairement utilisée pour faire blanchir les dents, il est reconnu qu’elle a élégamment des propriétés blanchissantes. Le mode d’emploi consiste à l’appliquer comme rince-bouche. Ainsi, elle contribue à détruire les bactéries qui forment la plaque dentaire et qui finissent par jaunir les dents. L’huile de tournesol ou de sésame était traditionnellement utilisée mais vous êtes libre d’utiliser n’importe quelle huile végétale à l’image de l’huile de coco par exemple. Ce qu’il faut remarquer au niveau des huiles végétales est que leur utilisation n’est pas concomitante à des effets secondaires contrairement aux produits listés plus haut. Vous pouvez donc appliquer les huiles végétales presque tous les jours. Pour ce faire, vous allez mettre une cuillère à soupe d’huile végétale dans votre bouche. Puis essayer de vous rincer les dents pendant au moins 15 à 20 minutes chaque jour.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *