Guérir de maladies ?

Je réalise tout à fait que j’aborde un sujet délicat et je ne veux pas donner de faux espoirs. Je me suis guérie moi-même de crises d’arthrite très sérieuses grâce au jeûne (et à un régime végétarien, sans produit laitier de vache) mais je ne suis pas médecin et aucun n’est présent durant le séjour.
Les informations ci-dessous sont reprises exactement du documentaire d’Arte (voir en page contact) qui est extrêmement sérieux, regardez la version (de 40 minutes) et faite vous votre propre opinion .

La grande majorité des médecins français condamne le jeûne, demandez leur sur quelle études et recherches ils se basent. Aucune études ou recherche n’a jamais été faite en France , l’académie de médecine interdit le jeûne et un médecin français n’a pas le droit de prescrire un jeûne sans risquer de se faire radier. Le jeûne est pourtant remboursé par la sécurité sociale en Allemagne et en Russie et 20 % des allemands on déjà fait un jeûne.

D’après l’académie de médecine et le ministère de la santé Russe, les maladies les plus courantes traitées avec succès par le jeûne sont : L’arthrite et l’arthrose, l’asthme bronchique, Le diabète (type 2 uniquement), L’hypertension, Le rhumatisme, L’allergie et l’obésité.

Le traitement par le jeûne est utilisé en pneumologie (une à deux cures par an de 12 jours) pour traiter l’asthme en Russie depuis plus de 40 ans sur 10 000 patients sans jamais aucun problème.

Les pathologies (problèmes médicaux) pour
lesquelles le jeûne est recommandé en Russie sont :
-Bronches
-Cardiovasculaire
-Estomac
-Intestins
-Endocriniens
-Digestif
-Articulaire
-Osseux
-De la peau

Le jeûne est déconseillé pour :
-Le cancer
-La tuberculose
-Le Diabète 1
-L’hépatite chronique
-La thrombophlébite
-L’anorexie

 Malades ?
Si vous êtes malade ou sous médication, vous devez consultez un médecin (ouvert au médecines alternatives !) avant de réserver votre séjour pour vérifiez que vous pouvez suspendre votre médication pour la durée de votre séjour + 4 jours avant et 4 jours après.
Nous ne pourrons pas vous recevoir si vous prenez même un seul médicament (même naturel) cela serait extrêmement dangereux , ou si vous avez une contre indication médicale au jeûne

Vous devrez nous informez de tout problème médical vous concernant et de la médication que vous avez interrompu (avec le justificatif de l’accord du médecin) En cas de problème, nous vous demanderons d’interrompre votre jeûne et de voir un médecin immédiatement.
Nous ne pouvons pas recevoir des patients ayant certaines maladies, qui bien que guérissable par le jeune , demandent un suivi médical.

Bénéfices et effets

Nettoyage de l’organisme
C’est évidemment le premier effet que l’on retire du jeûne. Ces effets sont très visible mais varie d’une personne a l’autre. La peau est plus nette, les odeurs corporelles disparaissent ou diminuent, la digestion est meilleure, etc…

Redécouverte du sens du goût
C’est le plus flagrant et le plus amusant des effets de l’après jeûne, il ne dure que quelques jours malheureusement.
Lors de ma reprise des repas après un jeûne de 8 jours, je me suis préparé une soupe très légère (carotte, poireau, courgette, sans sel, poivre, huile, pain ou biscottes), comme celle que vous aurez à votre reprise, c’est-à-dire tout à fait immangeable en temps normal ! Je dégustais ma soupe très lentement et me régalais tellement que je me rappelle avoir pensé sans réfléchir
« il faut que je note cette recette, cette soupe est délicieuse ! »
Mon amie (qui n’avait pas jeûné cette fois ci) l’a goutée et a dit avec une grimace « comment arrives-tu à manger ça ! »
Même chose avec le jus de pomme, je bois régulièrement du jus de pomme bio (de Super U) que je trouve correct sans plus normalement.
Ce même jus de pomme pourtant coupé à 50 % d’eau (nécessaire lors de la reprise) m’apparait à chaque sortie de jeûne comme le nectar des dieux !

Sommeil
Pendant le jeûne vous serez surpris de moins dormir (Parfois au point de vous réveiller pour lire un bouquin en pleine nuit pendant 2 heures) c’est simplement parce que la digestion est en fait une vrai usine avec une très grosse dépense d’énergie et que celle-ci étant au repos, nous avons besoin de moins de sommeil pour récupérer. Cet effet se prolonge parfois un certain temps après la reprise des repas.

Perte de poids
Un jeûne ne vous fera pas directement perdre du poids de manière significative, vous reprendrez après quelques semaines un poids proche de celui avant le jeûne. Par contre, le fait d’avoir nettoyé votre organisme vous permettra d’éliminer plus facilement.
Plus vous ferez durer la progression de la reprise alimentaire (sur 10 jour par exemple) plus vous vous y habituerez et plus vous aurez de chance de garder certaines de ces nouvelles habitudes (peu de sel, pas de sauces, pas de viandes, peu d’alcool) ce qui améliorera grandement votre santé et vous fera alors perdre du poids (si vous en avez en excès)…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *